• BIENVENUE À L'ESF LES ORRES

    Apprendre, progresser, s'amuser !

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

Accueil / Conditions générales de ventes

Bienvenue sur le système de réservation en ligne de l’Ecole du Ski Français  » ESF Les Orres « . Via notre site, vous pouvez à présent vous inscrire aux prestations dispensées par les moniteurs de l’ESF Les Orres Centre. Il vous suffit de suivre les modalités d’inscription en ligne et votre commande sera transmise électroniquement à l’ESF Les Orres Centre. L’inscription à des prestations de l’ESF Les Orres Centre implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales de ventes.

Pour les vacances scolaires il est fortement conseillé de réserver vos cours à l’avance. Pour tous renseignements concernant la manière de procéder à une réservation, n’hésitez pas à nous appeler. Tél : 04.92.44.01.30. pour les départs de cours  à 1 650m et au 04.92.45.42.92 pour les départ de cours à 1 800m.

MODALITES DE RESERVATIONS 

  • Vous pouvez  réserver par  courrier avec :
    • 
Les dates exactes de votre réservation du premier cours au dernier jour. (Nombre de jours de cours)
    • 
Le choix du cours et ses horaires, ainsi éventuellement le nom du moniteur souhaité pour les leçons particulières.
    • 
Le niveau de l’élève et son âge.
    • 
Le lieu de votre résidence sur la station.
Vous devez joindre un chèque ou des ANCV du montant total de votre réservation qui ne sera encaissé que 15 jours avant le début de votre séjour.
    • 
Nous communiquer l’adresse ou l’on doit vous envoyer les tickets de cours
  • Vous pouvez réserver sur place 
  • Vous pouvez  réserver en ligne depuis notre site internet à partir du mois d’octobre.
    En cliquant sur le panier correspondant à votre choix. Ensuite suivre la procédure indiquée.
Un règlement par carte bancaire vous sera demandé à la fin et vous recevrez par mail tout de suite la confirmation de votre réservation.
  • Vous pouvez aussi réserver par téléphone (tous les jours entre 9h et 14h de décembre à avril) 04.92.44.01.30 pour les cours au départ de 1650m et  04.92.45.42.92. pour les cours au départ de 1800m. Un règlement par carte bancaire vous sera également demandé à la fin de votre réservation.

Δ    En cas d’annulation et de rétractation  les modalités de remboursement  dépendent de la manière dont vous avez réservé vos cours.  Voir  conditions générales de vente  ci-dessous, Article VIII

MODALITES D’EXPEDITION ET INFORMATIONS GENERAL

Tickets de cours et titre de transport

Après chaque réservation un mail de confirmation vous sera adressé en un premier temps, puis vous recevrez vos tickets de cours et vos forfaits (si commandés  sur le site) par voie postale. Si votre réservation a été faite au moins 15 jours avant la date des leçons, l’ESF vous enverra donc vos cartes, en revanche dans un délai de moins de 15 jours vous devrez venir dans nos locaux pour récupérer vos tickets (délai trop court pour envoi des cartes à temps).

Date limite d’envoi par courrier :
Vous disposez de 10 jours avant la date des cours et impérativement avant le 31 janvier 2019 pour les vacances de février. Après cette date les réservations ne seront plus traitées car nous ne serons plus en mesure de vous garantir absolument le cours demandé.

Règlement :
Vous devez joindre à votre réservation, le règlement complet des cours. Toute réservation sans règlement ne sera pas prise en compte.

Déroulement des cours 
Les cours collectifs ne sont assurés qu’avec un minimum de 4 personnes dans le cours.
 Le bon déroulement des cours suppose une homogénéité du niveau des skieurs. En conséquence, l’ESF se réserve la possibilité de réincorporer dans un groupe plus adapté à son niveau un skieur dont le niveau ne correspondrait pas à sa déclaration et ce sous réserve des capacités des autres groupes.
Le skieur ne pourra réclamer aucun remboursement ou aucune indemnité de ce fait dû à sa seule déclaration.

N’oubliez pas de mettre les tickets de cours et le forfait dans la poche de vos enfants ainsi que votre numéro de téléphone. Les cartes de cours doivent être présentées aux moniteurs quotidiennement. prévoyez toujours un équipement complet, le temps change très vite en montagne (anoraks, gants, lunettes, crème solaire…)

Remontées Mécanique et Assurances :
Vous pouvez décider dès votre achat (via le site uniquement)  de prendre un forfait de remontées mécanique. Si vous décidez de le prendre sur site, nous vous demanderons d’arriver avec votre titre de transport lors du départ du cours.Vous pouvez prendre une assurance avec votre forfait de remontées ou une carte neige à l’ESF. 
Renseignez-vous à l’école de ski afin d’acheter la formule la mieux adaptée à votre niveau et à votre pratique. Vos forfaits vous seront envoyés directement à votre domicile en même temps que vos cartes de cours.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

L’inscription à des prestations de l’ESF des Orres, implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE I :

INTERVENANTS

Tous les moniteurs de l’ESF Les Orres Centre ont suivi une formation validée par l’Etat français et sont titulaires d’une autorisation d’exercer l’enseignement du ski et de ses disciplines assimilées en cours de validité. L’enseignement sera mis en oeuvre selon la Méthode du Ski Français, codifié par le Mémento de l’enseignement du ski français (édité par la Ministère des sports français) et reconnu sur un plan national et international. Cet enseignement pourra se dérouler en tous milieux et sur toutes neiges appropriés pour permettre l’acquisition des compétences visées par le Mémento. L’ESF des Orres n’est pas responsable des accidents causés par les skieurs qui participent aux cours.
Les prestations sont dispensées individuellement ou par groupe.

L’ESF Les Orres Centre n’est pas responsable des accidents causés par les skieurs qui participent au cours.
L’ESF Les Orres Centre se réserve la possibilité d’annuler les prestations vendues (dans les cas précis énumérés au paragraphe 3 -Article II des présentes) et dans ces conditions de rembourser le client sans que celui-ci ne puisse prétendre à aucune indemnité supplémentaire.

ARTICLE II :

ASSURANCE

L’ESF souscrit une assurance responsabilité Civile Professionnelle qui couvre les moniteurs dans l’exercice de leur fonction contre dommage à un tiers ainsi que les participants pendant le temps où ils sont sous l’autorité de l’ESF et du moniteur. Le client et/ou l’élève est seul responsable de son matériel. Les moniteurs ne pourront être tenus responsables des préjudices causés par ce matériel ou en cas de vol ou de détérioration de celui-ci.

ARTICLE III : 

CHOIX DES PRESTATIONS

Le client informe l’ESF des Orres de son choix de prestation soit par Internet, courrier ou téléphone. Le bon déroulement des cours suppose une homogénéité du niveau des skieurs. Compte tenu de l’impossibilité matérielle pour les moniteurs de l’ESF de vérifier le niveau de chaque client et/ou élève préalablement à son inscription, ce dernier est responsable du choix technique qu’il a sélectionné en fonction de la grille niveau établie par l’ESF. En conséquent l’ESF se réserve la possibilité de réincorporer dans un groupe plus adapté à son niveau un skieur dont le niveau ne correspondrait pas à sa déclaration et ce sous réserve des capacités des autres groupes. De ce fait l’ESF des Orres se garde une marge de + ou – 1 enfant dans ces cours (exemple SUPER 6 + ou – 1 élève) afin de pouvoir répondre à d’éventuelles différences de niveau. Le skieur ne pourra réclamer aucun remboursement ni indemnité de ce fait dû à sa seule déclaration.

ARTICLE IV : 

DEROULEMENT DES PRESTATIONS 

L’apprentissage du ski se déroule dans un environnement spécifique au caractère aléatoire. sa pratique impose donc au client et/ou l’élève de veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers. La responsabilité du moniteur se limite à une obligation de moyens.

Il appartient au client et/ou à l’élève de respecter les consignes du moniteur.

ARTICLE V : 

TARIFS

Les tarifs de l’ESF Les Orres Centre sont présentés sur ce site de vente en ligne et également sur nos brochures que vous trouverez aux guichets.
Les prix indiqués comprennent la prestation d’enseignement dispensée par un moniteur de l’ESF Les Orres, à l’exclusion de toute autre prestation (assurance, remontées mécaniques, hébergement, etc.) sauf cas particuliers. En conséquence, l’élève devra préalablement, à l’heure prévue au cours, se munir d’un forfait pour l’accès aux Remontées Mécaniques et, selon son choix, d’une assurance qui devra le couvrir contre les risques inhérents à une pratique sportive en milieu montagnard (responsabilité civile, secours).

ARTICLE VI :

MODALITES D’INSCRIPTION ET DE PAIEMENT

L’inscription se fait soit : sur place, par courrier, par téléphone ou par notre site accompagné de la totalité du règlement soit par espèces, chèque, carte bancaire, ANCV ou coupon sports. Le paiement manifeste la conclusion du contrat. Les prestations sont réservées pour des dates fermes.

ARTICLE VII :

DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE MEDAILLES 

Valable uniquement sur un TOUT COMPRIS : cours de ski + médaille

Si vous avez procédé à l’achat d’un TOUT COMPRIS (c’est le cas pour la plupart de nos produits cours collectifs enfant) et que vous ne souhaitez pas recevoir de médaille, il est possible d’en obtenir le remboursement directement en en faisant la demande au guichet de l’ESF. Si elle vous a été remise par le moniteur et que vous ne souhaitez pas la conserver il vous suffit de nous la ramener nous vous la rembourserons. En revanche cette demande doit être effectuée au moins le dernier jour des cours, aucun remboursement ne sera possible par la suite.

ARTICLE VIII :

ANNULATION OU INTERRUPTION DU FAIT DU CLIENT 

8.1  Délai de rétractation

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas d’achat  par Internet,  par téléphone ou par courrier  (dans le cas de vente au guichet aucun délai de rétractation n’est applicable).  C’est le droit de rétractation. Si vous exercez ce droit, l’ESF vous remboursera intégralement la prestation commandée. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à compter  de la conclusion du contrat.  Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat. Votre remboursement ne sera effectué qu’à compter du retour des tickets envoyés par l’ESF auparavant, l’ESF dispose d’un délai de 30 jours pour effectuer le remboursement à partir de la réception des tickets.

8.2  Conditions d’Annulations : (hors délai de rétractation) 

Vous avez réservez sur notre site Internet :

  • Vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance annulation proposée à la fin de votre réservation (via Mondial Assistance). En cas de souscription à cette assurance annulation, veuillez vous référer aux conditions de celle-ci et prendre contact directement auprès de leur service pour vos remboursements.
  • Vous ne souhaitez pas souscrire à l’assurance proposée sur notre site : dans ce cas vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement  en cas d’annulation et ce  quelle qu’en soit la cause.

Vous avez réservez par courrier, par téléphone ou sur place :

  • En cas d’annulation au moins 48 heures avant la date des cours, votre réservation vous sera remboursée intégralement moins 5% de frais de gestion.
  • En cas d’annulation moins de 48 heures avant la date des cours, les leçons réservées pendant les premières 48 heures après votre annulation resteront dues.

ARTICLE IX 

ANNULATION / INTERRUPTION / EXCLUSION DU FAIT DE L’ESF

9.1 : Annulation/interruption

L’E.S.F.des Orres se réserve la possibilité d’annuler ou d’interrompre les cours en cas de fermeture des pistes ou des remontées mécaniques ou si les conditions météorologiques rendent dangereux l’accès du groupe sur les lieux de la pratique.

9.2 : Remboursement

  • Dans l’un des cas mentionnés à l’article 9.1 : l’ESF restituera les sommes versées par le client en cas d’annulation de la prestation, et en cas d’interruption accordera au client un avoir calculé sur la base du tarif unitaire.
  • Dans tous les autres cas : l’ESF restituera les sommes versées par le client et lui versera en outre une indemnité d’un montant égal à celles-ci en cas d’annulation de la prestation, et en cas d’interruption accordera au client un avoir calculé sur la base du tarif unitaire et lui versera en outre une indemnité d’un montant égal à l’avoir.

9.3 : Exclusion

L’E.S.F. des Orres se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement est de nature à troubler le déroulement et la sécurité de l’enseignement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

ARTICLE X

REGLEMENT DES LITIGES

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne pouvait intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit français. Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales françaises, y compris statuant en matière de référé.

ARTICLE XI 

MEDIATION

Après avoir saisi la direction de l’E.S.F des Orres et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel.

ARTICLE XII

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre des services qu’elle propose, l’E.S.F. des Orres est amenée à recueillir des données personnelles vous concernant pour la réalisation du présent contrat et seulement à cette fin.

L’E.S.F. des Orres  traite ces informations avec la plus grande confidentialité. L’utilisateur est informé, conformément à l’article 32 de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, que les informations qu’il communique à l’E.S.F,  notamment par le biais du formulaire internet du site de l’E.S.F.,  sont nécessaires pour répondre à ses demandes et sont destinées à l’E.S.F. des Orres , en tant que responsable du traitement des données, à des fins de gestion administrative et commerciale.

L’E.S.F. des Orres s’engage à ne transmettre ces informations à aucun tiers, sauf consentement exprès de l’utilisateur, notamment en cas d’achat de services proposés par un partenaire de l’E.S.F des Orres. Dans ce cas, l’utilisateur reconnaît que ces données seront transmises au partenaire concerné afin de traiter la demande de l’utilisateur.

L’E.S.F. des Orres  conserve ces informations jusqu’à la demande de suppression par l’utilisateur de son compte.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour l’exercer, adressez votre demande à l’E.S.F. des Orres à l’adresse suivante : infos@esf-lesorres.com

L’E.S.F. des Orres  considère les informations personnelles telles que le nom, adresse, mail, numéro de téléphone de l’utilisateur, comme des informations à caractère privé et confidentielles.

Les informations communiquées par l’utilisateur sont exclusivement utilisées par l’E.S.F. des Orres  dans le cadre de la mise en œuvre du contrat.